vendredi

ebay histoire véridique

Mon nom est xxxxi j'ai xx ans. Voici l’histoire véridique qui m’est arrivée pendant l’été 2001. J’ai fait 40.000 dollars en vendant des marchandises en dropshipping sur Ebay, pour finalement tout perdre et me retrouver avec 4000 dollars de dettes. Lisez mon histoire pour vous éviter la même mésaventure et pour ne pas répéter les erreurs que j’ai commises. J’ai entendu parler de dropshipping pour la première fois peu après avoir commence une carrière pas si brillante que ca en vendant sur Ebay des accessoires de téléphones cellulaires et des trucs de ce genre. J’ai considéré le dropshipping comme une méthode de vente qui n’avait que des avantages. Vous ne payez pas le transport. Vous ne financez pas le stock. Vous mettez seulement les produits en vente sur des sites tels Ebay, vous prenez les commandes, recevez le payement, et transférez le prix de chaque article au dropshipper, tout en gardant la marge de profit réalisée. Je sais maintenant que ce n’est si étonnamment facile que si vous traitez avec la bonne personne! J ‘ai d’abord commence le dropshipping avec un gars nomme xxx. Je vendais des Nike Air Jordans sur Ebay. J’avais constate que les Nike Air Jordans étaient vraiment populaires sur Ebay et que les gens étaient prêts a payer le prix fort pour les avoir. J’ai même vu des paires partir a plus de 1000 dollars !xxx me les vendait a 67 dollars. Aussi je doublais simplement le prix et je les vendais 134 dollars la paire. J’ai vendu une vingtaine de paires la première semaine, ce qui me donnait un profit de 1340 dollars. J ai été super-heureux de ce succès que j’avais parce que gagner plus de 1000 dollars par semaine a 19 ans, c’est plutôt rare ! Aussi, je m’appliquai a mettre en ligne de plus en plus d’annonces pour faire encore plus d’argent. Malheureusement, c’est a ce moment la que Chris cessa d’etre fiable. Il ne répondait plus a mes emails et n’etait plus jamais en ligne. Il n’avait expédié que la moitie des 20 commandes que je lui avais passées. Aussi, je me mis a chercher rapidement une autre source pour éviter d avoir affaire a des clients insatisfaits. C’est ce qui m’a amené a rencontrer le dropshipper numero 2. J’ai explique la situation a ce type et il m’a dit qu’il pouvait s’en occuper. Je l’ai paye pourkles dix commandes restant a expédier et il a expédié les chaussures aux clients. J’appreciais qu’il accepte de reprendre les choses au vol et qu’il s’en occupe. Aussi, je considéra que ce type était un vrai businessman et un dropshipper très fiable et autorise. Aussi, je recommencé a placer des annonces, de plus en plus d’annonces, et ces godasses se vendaient plus vite que je ne pouvais les mettre en vente! Alors, ceci est incroyable : j’avais vendu 250 paires de Jordans en quatre jours! Je collectai plus de 40.000 dollars en quatre jours ! Dix mille dollars par jour Ceci me remplit d’excitation, car je n’avais jamais que 19 ans a cette époque!!; J’avais gagne en quatre jours le salaire annuel de certaines personnes! Je ne me rendais pas compte que j’etais trop euphorique et je commencé a dépenser cet argent qui n’etait en réalité pas encore a moi ! J’achetai des tas de vêtements, de chaussures, et je versai même un acompte de mille dollars pour l’achat d’une voiture neuve. C’est quand mon dropshipper eut déjà expédié une trentaine de commandes que je m’apercus qu’il n’avait jamais envoyé la bonne taille ou le bon coloris. Aussi, j’eus un paquet de réclamations de la part d’acheteurs. Certains même déposèrent une plainte auprès de Paypal, ce qui résulta en un blocage de mon compte Paypal. Maintenant, j’avais 40.000 dollars bloques par Paypal, auquel je ne pouvais toucher, et j’avais aussi encore plus de 200 commandes a honorer….Ma seule option a ete de rembourser tous ces acheteurs de façon a ramener mon compte Paypal a son fonctionnement normal. Oui mais….il y avait un autre problème….. J’avais dépensé pour moi pres de 4000 dollars que je croyais déjà m’appartenir. Donc maintenant, mon compte Paypal était en négatif de 4000 dollars et je devais combler ce trou très rapidement avant que Paypal n’en vienne a prendre des mesures de recouvrement. J’ai pense que la seule façon de sortir de ce merdier était de refaire ce qui m’y avait amené. Et c’est ainsi que j’ai rencontre le dropshipper numero 3. Je me fixai sur un gars nomme Jarrell. Je l’avais déniché sur un site de business tout a fait serieux. Aussi je decidai de vendre assez de chaussures Jordans pour récupérer ces 4000 dollars, puis j’ arreterais, car c’était trop de problemes pour un type de 19 ans. Tout se passa bien et je refis ces 4000 dollars tres facilement, en me servant du compte Paypal de ma copine. Malheureusement, Paypal constata la chose et bloqua son compte également. J’étais dans une situation encore plus grave car maintenant j’avais encore 15 commandes et je ne pouvais absolument pas payer mon fournisseur. Et je sais maintenant que si j’avais pu faire livrer ces chaussures aux acheteurs, je me serais retrouve avec quinze nouvelles plaintes et quinze évaluations négatives ce qui tue le business. Voila ce qui s’est passe alors. Quand je repense aujourd’hui a cette expérience de dropshipping, je réalisé toutes les erreurs que j’ai commises. Tous ceux qui voudraient faire du dropshipping, écoutez-moi bien.
1. Avant de commencer a faire du business avec quelqu’un qui ferait du dropshipping pour vous, soyez surs de bien connaitre la personne en question. Ne suivez pas vos impulsions. Ayez plusieurs conversations avec cette personne avant d’entamer quoi que ce soit. Sachez tout sur ses moyens de payement acceptes, et sur la façon de le contacter d’urgence si besoin en était.
2.Je suggère qu’avant de faire dropshipper un produit chez vos acheteurs,vous l’achetiez d’abord pour vous-mêmes. Connaissez votre produit a fond avant de vous lancer dans sa vente. J’ai reçu des tonnes de mails de clients furieux disant que les Jordans étaient de qualité vraiment merdique alors que mon fournisseur prétendait qu’il s’agissait de vraies Jordans.
3. N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre. Comme j’ai explique lorsque j’ai vendu ces 250 paires en quatre jours, j’ai reçu 600 a 700 emails auxquels je devais répondre. C’est pratiquement impossible pour une seule personne, ou bien vous ne vous occupez que de cela ! La patience est une clé du succès….
Voila, ce sont quelques erreurs que j’ai commises lorsque j’ai aborde le dropshipping. Et il y a eu un prix a payer pour ces erreurs. Je devais 4000 dollars a Paypal et j’ai reçu une facture Ebay de 2000 dollars. J’ai du travailler tout l’ete rien que pour éponger ces dettes. Mon but en écrivant ceci est de prévenir quiconque voulant ce lancer dans cette activité de vente sur Ebay de bien prendre toutes les précautions et de suivre ces quelques conseils. Je voudrais aussi dire que si mon expérience personnelle avec le dropshipping a été une mauvaise expérience, ce n’est pas toujours le cas. Je sais qu’il y a des vendeurs qui ont connu un bon succès et font du profit grâce au dropshipping. Cinq ans ont passe depuis que j’ai commence mon voyage dans le monde d’Ebay. J’ai finalement paye toutes mes dettes et je me consacre maintenant a débusquer et a traquer les scammeurs et a éduquer et informer les personnes inexpérimentées et naïves. J’ai écrit cet article pour éviter a d’autres ‘expérience que j’ai vécue. Certains jours, je déprime quand je pense avec quelle facilite je me suis laisse tomber dans ce piégé. Inutile de dire que j’ai tire la leçon de mes erreurs et que maintenant, je réalise un profit décent sur Ebay, et j’en vis.